SOLFA CARBURANTS      -       Livraison Granulés | Bois | Fuel             Tél. : 02 54 80 51 09          contact@solfa-carburants.fr
Livraisons uniquement dans les Départements : 18 - 28 - 36 - 37 - 41 - 45 - 61 - 72 
Solfa Carburants Solfa Carburants L'énergie et notre avenir, économisons la !

entreprise solfa carburants

Anthony Robineau

24H Camions Le Mans - 24&25 Septembre 2022 - Round 5

Première pôle position et aux portes des cadors! cadors!

 

 DSC5335 

 

INTRO

Plus de 30 concurrents sur la grille de départ, l'ensemble des constructeurs de PL présents, un village emploi avec près de 60 entreprises...clairement les 24h camions c'est bel et bien le rassemblement Français de la profession!Rajoutez à cela une météo agréable et vous obtenez un nouveau record de fréquentation à 70 800 spectateurs! Soit une évolution de près de 19% par rapport à l'édition 2019.

 Pour le Team Robineau en tant que local de l'étape c'est toujours un évènement d'ampleur,d'ampleur, près de 600 invités ont pu goûter à l'ambiance familiale de notre équipe et des paddocks des camions. Côté piste, c'est un week-end régulier pour Anthony. Dans le Top 9 sur les 4 courses, il en manquait peu pour se frotter au top 6.

_DSC6649-2.jpg 

 

RÈSULTATS

[SAMEDI] Qualif 1 : 11ème | Course 1 : 8ème | Course 2 : 9ème | Gymkhana : 9ème

[DIMANCHE] Qualif 2 : 9ème | Course 3 : 15ème | Course 4 : 8ème | Epreuve Méca : 5ème | 24H Team : 4ème

 

 _DSC4695.jpg

  

COMPÉTITIONS

 

Les essais privés du vendredi vont permettre à Anthony de redécouvrir le tracé du circuit Bugatti. Sa première course et son dernier passage remontait ici à 9 ans en 2013!! Après les vacances aussi il faut vite reprendre ses marques et régler le camion pour la suite du week-end.L'engouement au Mans est si important qu'il faut aussi apprendre à gérer les sollicitationssollicitations et arriver à se rereconcentrer une fois le casque enfilé. Pas si simple quand on débute!

De bonnes sensations le vendredi comme le samedi matin sur une piste humide sont de bonnes augures pour les premières qualifications. Mais unn problème mécanique va gâcher la qualificationqualifi de Anthony, un raccord de gasoil fuyant va épandre du gasoil sur les pneus arrière impossible d'avoir du grip.. Par manque de gasoil, le moteur va caler et s'immobilise sur la pistete provoquant un drapeau rouge et la fin de la session de qualification.

 

 _DSC5031.jpg

 

Seulement 11ème chrono et dans sa malchance, Anthony a bien failli pénaliser le deuxième camion du Team Robineau, car Thomas 10ème rejoint de justesse la Superpôle. Dans la course 1, belle remontée dee Anthony qui termine 8ème. Ce qui veut dire qu'il partira avec la grille inversée depuis la pôle position pour la course 2.

En course 2, départ moyen devant toute la troupe, le premier tour est un peu difficile et Anthony subit cette première expérience duu départ en pôle. Il termine en 9ème position sur une piste qui sera un peu humide et piégeuse en fin de course. Pour le dimanche on remet les compteurs à zéro et on espère faire mieux. Le warm up du dimanche matin se déroule sur une piste froide et encoreencor humide, ce qui appapporte peu d'enseignements car le soleil est annoncé pour le reste de la journée.

En qualifications 2, Anthony se classe 8ème et parvient à rejoindre les cadors en superpôle. Il signe le 9ème de la superpôlerpôle intercalé entre L.Rivals et J.Sousa. L'objectif de la course 3 est donc de grappiller une place pour de nouveau partir en pôle pour la course 4. Il franchit la ligne 9ème position et écope de 30s de pénalité pour des marqueurs de piste touchés, ce qui le fait terminer 15ème. Couteau entre les dents pour la dernière course du week-end,weekend, le MAN #33 s'élance dans une remontée depuis la 15ème place sur la grille. Après un bon départ cette fois, AnthonyAn remonte ses concurrents et termine 8ème.

Une belle course qui vient clôturer un énorme week-endend devant nos amis et fans.

 

_DSC4467.jpg 

BILAN

Comme pour Thomas, week-end en demi-teinteteinte car nous pensions viser un top 6 et pouvoir se battre d'avantage devant. Mais les chevaux et la motricité, c'est ce qui nous a manqué sur le tracé du Mans. Un week-endend régulier tout de même et un premier départ depuis la pôle position. Le Top! Un moteur en plein forme après les réparations cet été par EtsGraffeuille. On se concentre maintenant sur la suite. 14ème, 4 places de gagner au championnatchampionnat.

Dernière manche du championnat à Albi les 8 et 9 octobre 2022. Notre équipe a remporté le PRIX ESCRA de la meilleure équipe technique !

 

_DSC4386.jpg 

Photos >  https://www.dropbox.com/sh/5qiamwo30qamr3b/AACynxx4ju36JwBtLYspjyzXa?dl=0&fbclid=IwAR1qoHXBdxgGI5o0BdFtPKigwhMNMfBx-vQQ1sLoqaLa-XTC-Kqxi9OiQZw

YouTube > youtube.fr/teamrobineau