SOLFA CARBURANTS      -       Livraison Granulés | Bois | Fuel             Tél. : 02 54 80 51 09          contact@solfa-carburants.fr
Livraisons uniquement dans les Départements : 18 - 28 - 36 - 37 - 41 - 45 - 61 - 72 
Solfa Carburants Solfa Carburants L'énergie et notre avenir, économisons la !

entreprise solfa carburants

NURBURGRING 15 et 17 Juillet 2022 - Round 4 suite

Tu peux faire 14 tour tours, mais pas 15! Moteur Kaputt!

 

big_IMG_20220715_130035.jpg 

 

INTRO

Pour la première fois de son histoire, le Championnat de France se rendait en Allemagne sur le circuit du Nurburgring. Habituellement l'évènement était support d'une manche du championnat anglais, mais cette année ce sont les Français qui ont pris le relai. Notamment à cause du Brexit et surtout grâce au promoteur de notre championnat et de la qualité du plateau français. Une réelle chance de se produire sur ce circuit mythique et qui aura rassemblé le temps d'un weekend près de 100 000 fans de camions !

La météo, il est important d'en parler, car au Nurburgring c'est souvent la surprise! Et cette année c'était exceptionnel, grand soleil et températures agréables tout le weekend pour profiter pleinement de l'évènement. À la différence près que le soir venu il nous fallait enfiler un pull, ce qui n'a pas été le cas en France marqué par la canicule.

 big_IMG_20220715_151132.jpg

 

RÈSULTATS

[SAMEDI] Qualif 1 : DNF | Course 1 : DNF | Course 2 : DNF

[DIMANCHE] Qualif 2 : DNF | Course 3 : DNF | Course 4 : DNF

 big_IMG_20220715_160201.jpg

  

COMPÉTITIONS

 

Top 10 à Charade, Top 5 à Nogaro, forcément avec la progression affichée par Anthony en 2 manches on espérait de beaux résultats sur ce circuit du Nurburgring. Dès les essais libres, Anthony va confirmer qu'il a le rythme. Premier tour de roue sur ce tracé et longtemps top 5 sur ces essais. Mais dans la deuxième séance, à mi-séance, gros panache blanc et le MAN #33 s'immobilise en bord de piste. Remorquée par la dépanneuse jusqu'au paddock, notre équipe de mécaniciens se précipite sur le turbo. Rapidement le diagnostic est bien plus sévère qu'un turbo, la présence de liquide de refroidissement dans l'admission n'est pas rassurante. Nous décidons de démonter la culasse pour approfondir.

C'est un carnage mécanique, la chemise du cylindre 5 est cassée, des morceaux de segments et de fonte ont abimé le piston et les soupapes. Le liquide de refroidissement est arrivé dans l'huile... La liste des faits est longue. Le constat est sans appel, impossible de réparer sur le circuit, c'est l'abandon dès le vendredi.

Frustration pour l'équipe et Anthony, mais l'avantage d'avoir deux camions c'est aussi que le deuxième nous remonte le moral! Nous allons maintenant démonter soigneusement le moteur et identifier les causes de cette casse. C'est une nouvelle expérience de motoriste qui s'ouvre à nous cet été. Nous allons remonter, revenir et tout sera neuf pour Le Mans, les vacances ne vont pas ressembler à ce que nous souhaitions, mais c'est la mécanique et parfois c'est cruel.

 

big_IMG_20220715_150808.jpg 

BILAN

Pas de point au championnat ce weekend, Anthony est 17ème avec 24 points. Il reste deux manches au championnat pour en marquer et remonter. Mais clairement, l'objectif n'est pas les points, mais le podium en course ! 8 départs, 8 chances pour tenter l'expérience et monter sur le podium ! Rendez-vous au Mans, à domicile pour l'équipe, les 24 et 25 septembre !

 

 

Photos >  http://www.teamrobineau.fr/truckgrandprix-nurburgring2022.html

Replay > https://www.youtube.com/c/N%C3%BCrburgring_official